Bienvenue sur le site de Château-Salins
Vous êtes sur : Accueil / Associations / Amis de l'orgue

Amis de l'orgue

Contact(s)

Association des amis de l'orgue de Chateau-Salins

Adresse : ancien Tribunal rue Beaurepaire 57170 Chateau Salins

Téléphone : 03 87 05 19 91

Mail : klein_dominique57@yahoo.fr 

Président : Dominique KLEIN

Secrétaires : Marie-Laurence KLEIN - Simone HENNINGER

Trésorières : Elisabeth THOMAS-BUFFE - Marylène BEHM



Activités

Organisation de concerts (Orgue et autres instruments)

Animations avec les scolaires (chateau salins et environs)

Manifestations culturelles et humanitaires en partenariat avec d'autres ensembles et associations.

Conservation de l'orgue.

Sensibilisation à la musique (tout instrument).
En ce début de printemps 2013, le magnifique écrin de la Salle Saint-Jean a vu éclore deux fleurs magiques : la harpe, dont les sonorités célestes peuvent aussi se déchaîner et le glassharmonica, instrument de cristal au maniement délicat. Leurs effluves ont vite empli une salle presque comble, transportant le public dans un univers parfois envoûtant, dans l' "adagio et rondo K617" de Mozart, parfois déchaîné, dans la "toccata" de Guillaume Connesson, parfois rêveur, dans la "pièce symphonique" de la grande Henriette Renié... pour ne citer que ces oeuvres ! Une véritable symphonie des couleurs, portées très haut par la grande sensibilité des artistes.
Formant un duo d'enfer, Pauline HAAS à la harpe et Thomas BLOCH au glassharmonica, avec leur immense talent, ont entrouvert pour quelques instants les portes du paradis. Conquis par cette programmation insolite et par la diversité des oeuvres, le public s'est volontiers laissé entraîner loin de la grisaille du quotidien pendant ces rares instants de pur bonheur. En bis, Pauline HAAS, accompagnée par Thomas BLOCH, au glassharmonica, a offert à un public de tous âges et venant parfois de très loin, un merveilleux chant de Violetta PARA. A l'issue du concert, les artistes ont volontiers fait découvrir leurs instruments, en particulier aux enfants tout heureux de l'aubaine.

Un grand succès pour cette manifestation organisée par les "amis de l'orgue" avec le soutien du Conseil Général, de la Communauté de Communes, de la Ville de Château-Salins et du Saulnois 7ème Art.





Quelques photos ...